Skip to main content

Quelle est la différence entre un médium et un voyant ?

0901 444 010 Fr. 2.-/min
CODE : 245

Vous avez à confronter une situation délicate dans votre vie ? Pensez à vous retourner à une personne qui détient un don divin pour vous éclairer. Afficher la suite

0901 555 070 Fr. 2.-/min
CODE : 378

Je me présente, je suis Suzanne une des expertes suisses en voyance. Je fais partie de ces personnes qui ont des capacités diverses. Afficher la suite

5/5 - (12 votes)

Deux praticiens très différents

Beaucoup confondent le professionnel voyant et le professionnel médium. Si vous ne connaissez pas grand-chose en matière d’art divinatoire, il est normal que vous fassiez une certaine confusion. Mais pour les initiés et les connaisseurs du domaine de la divination, ces deux professionnels ne sont pas les mêmes. Néanmoins, dans la pratique, on a tendance à appeler un voyant, un médium et un médium un voyant. Ce qui ne fait qu’accentuer la confusion. Puis, les deux pouvaient voir se manifester les messages ou les prédictions. Ils ont aussi la possibilité d’avoir des flashs au moment des consultations. Ils peuvent aussi utiliser des supports divinatoires semblables comme les tarots, la boule de cristal, l’oracle, la pendule ou les runes. Enfin, les spécialistes médiums peuvent être également des voyants et inversement. Du coup, les points de ressemblances deviennent de plus en plus nombreux qu’il est difficile de décortiquer la différence.  Néanmoins, à travers cet article, on vous dévoile tout ce qu’il faut connaître sur ces professionnels en voyance.

Le médium : un expert en clairvoyance

En premier lieu, le médium présente un point de distinction incontestable, c’est sa clairvoyance. Qu’est-ce que cela signifie vraiment ? Eh bien, il s’agit d’une capacité à percevoir les éléments cachés par les sens ou l’intuition. Il peut se connecter avec tout l’univers d’une personne uniquement grâce à cette aptitude. Il peut collecter les énergies négatives qui dérangent le consultant et par la suite s’en débarrasser. Il peut aussi se lier à la pensée de la personne et dénicher ce qui embrouille. Il perçoit également les signes extérieurs qui peuvent nuire à une personne. Ce qu’il faut retenir avec un médium, c’est sa connexion avec les énergies positives ou négatives et son aptitude à les maîtriser. Le rééquilibrage de l’énergie est important pour apporter de l’ordre dans la vie. Par la clairvoyance, le médium peut aussi effectuer du magnétisme.

Ce qui diffère le plus un médium, c’est sa compétence à entrer en contact avec les esprits. Comment ça se manifeste ? Eh bien, il peut les ressentir et établir une communication directe. Cela peut être les esprits qui rodent ou les esprits des personnes déjà enterrées. Et c’est ce dernier point qui attire les consultants. Beaucoup de gens sont exaltés sur le fait de pouvoir parler à nouveau avec l’un de leurs proches déjà morts. Cela peut être des amis, des membres de la famille, des voisins en qui vous tenez beaucoup ou toute autre personne avec laquelle vous avez de l’affection.  Dans tous les cas, le médium put appeler l’âme de la personne et échanger une véritable conversation avec lui. Il peut entrer en transe ou procéder à une incorporation. En principe, ce n’est pas lui qui décide, c’est l’esprit qui choisit le moyen pour la communication. L’âme du défunt peut emprunter la voix du médium ou ses bras pour une transcription automatique. Dans ce dernier cas, l’écriture n’est pas forcément des mots. Mais un médium doté d’un don est capable de le lire et de déchiffrer les messages. Il les transmet au consultant afin que celui-ci soit soulagé de recevoir les informations de ses proches. À noter que vous pouvez évoquer autant d’esprits que vous souhaitez.

Enfin, le médium a diverses autres compétences. Il peut faire tout ce qu’un voyant peut faire et l’inverse n’est pas toujours vrai. Il peut se prononcer sur l’avenir d’une personne et donner des informations sur ce qui va se passer dans le futur. Il peut donner des détails sur votre vie à venir sur le plan sentimental, amical, familial et professionnel. Et par-dessus tout, si vous êtes bloqué avec divers problèmes, vous pouvez les exposer à un médium. Ici, il existe de bons médiums pour vous aider.

Le voyant : un praticien utilisant des supports divinatoires

Lorsqu’on parle de voyant, ce qui vient en tête est la personne qui voie. Il s’agit donc de la personne qui peut apercevoir les événements dans le passé, dans le moment présent et dans le futur. Il peut ainsi vous livrer des renseignements sur ce que sera votre vie dans le futur.

Le plus marquant avec un voyant, c’est le fait qu’il utilise différentes sortes de supports de divinations. Ils maîtrisent presque tous les outils connus en voyance. Il peut alors utiliser des cartes. Dans ce cas, c’est un voyant cartomancien. Il peut utiliser des tarots ou des oracles, donc il peut être un voyant tarologue. Il peut être aussi un voyant radiesthésiste, c’est-à-dire un praticien qui utilise le pendule divinatoire. Le voyant est polyvalent, il est capable de maîtriser tous les outils de divination. 

Enfin, le voyant est un bon conseiller, il peut vous donner des conseils sur vos projets et vos souhaits. Si vous avez des problèmes, il se présente comme le meilleur allié afin de pouvoir tout arranger. 

Articles Similaires

Séance de Channeling

Le channeling est une forme de communication entre le channeler (celui qui canalise) et d’autres êtres humains, esprits, entités évoluées, guides ascendants, anges, archanges, énergies

Lire la suite »

Voyance Réputée

Recherchez-vous en ce moment une voyance réputée ? Profiter d’une bonne voyance n’est plus difficile de nos jours. En effet, en plus de la voyance

Lire la suite »